Wave of Change : un documentaire qui mêle surf et low-tech !

Wave of Change : un documentaire qui mêle surf et low-tech !

Réalisé par Pierre Frechou et Damien Castera, ce documentaire nous invite à suivre les aventures du surfeur pro Damien Castera à bord du Nomade des Mers. Ce voilier-laboratoire ne vous est pas inconnu si vous avez vu l'épisode WaterWorld des Lost in the Swell (à voir ou revoir ici) ! En effet, on pouvait déjà y rencontrer Corentin de Chatelperron, aka Coco, capitaine de ce navire et explorateur en innovations utiles, accessibles et durables et ce depuis plus de 5 ans déjà !

À la recherche de spots de surf et de vagues

Ce film de 50 minutes nous fait ainsi découvrir la vie à bord de ce laboratoire low-tech avec en fil rouge la recherche de vagues et de spots uniques sur les côtes du Mexique. En immersion avec l'équipage, vous allez pouvoir apprendre entre autres : une recette de wax low-tech et écologique, comment réparer une board avec des champignons ou bien comment se nourrir avec de la spiruline !

Wave of Change sera projeté à l'occasion du festival Low-Tech Lab du 25 juin au 3 juillet 2022 à Concarneau ; plus d'info sur https://lowtechlab.org/fr/festival-2022/le-festival-kesako

Un doc surf à voir gratuitement sur Youtube

Pour aller plus loin

Quelques liens pour approfondir :

Bon visionnage !